Quartier Général x Club 44


Caroline Bourrit
23.09.2025 – 31.01.2026

Quartier Général collabore avec le Club 44 pour une exposition hors-les-murs de l’artiste neuchâteloise Caroline Bourrit.

Son installation propose une réflexion sur l’acte de parler, conçu ici comme un double mouvement d’ouverture : ouvrir son corps à l’air, ouvrir son esprit à autrui. À l’image de l’aération d’une pièce, la parole est présentée comme un processus de circulation, d’échange, entre l’intérieur et l’extérieur, entre les individus et leur environnement. L’intervention invite à une écoute différente : elle met en tension l’éphémère et la persistance, le sensible et l’illusion.

Caroline Bourrit est une artiste neuchâteloise qui explore les lieux, leurs récits, et interroge notre rapport à l’espace par l’expérimentation, l’écriture, la performance et l’installation. Lauréate du concours artistique 2024 de la Ville de Lausanne pour une fresque sur la Place de la Riponne, elle a aussi obtenu des bourses de recherche de Neuchâtel (2022, 2024) et des résidences à Bruxelles (2021-22) et à Paris (2018-19). Son travail figure dans des collections publiques et privées, il a notamment été présenté au CAN, au KBCB, à l’EAC Les Halles, ainsi que dans l’espace public. Diplômée de la HEAD, de la HKB et de l’UNIL/La Manufacture, elle co-dirige l’Espace Contact.

Vernissage
Mardi 23 septembre à 18h au Club 44
19h15 : projection-conférence du photographe Olivier de Sépibus
20h15 : rencontre entre Nastassja Martin, anthropologue et Matthieu Fournier, présentateur de „Passe-moi les jumelles !“

Plus d’informations : club-44.ch