Kids are King


Proposition curatoriale éphémère de Dany Petermann
11.05.2016 – 22.05.2016

Deuxième carte blanche sur une proposition de Dany Petermann

KIDS ARE KINGS a pour but de mettre le fantasque et l’imaginaire à l’honneur. Cette exposition tentera de montrer ce qui vit à l’intérieur de ceux qui créent avec leur instinct et leur enthousiasme. Elle aura pour but de faire entrer le spectateur dans les mythes et les mondes cachés qui se trouvent dans les créateurs d’images présents pour l’occasion. Pour cela deux enfants recrutés en renfort (Isaac Kmarin & Audran Amanda) nous feront découvrir leurs histoires et leurs images. Deux plus grands enfants (Dany Petermann Boulala & Luc Grandemange ) seront également présents avec leurs créations communes et individuelles. Le titre annonciateur nous laisse deviner que les enfants dont on parle ne sont pas seulement ceux qui jouent dans les cours d’écoles mais aussi tous ceux qui se cachent derrière les visages adolescents ou adultes. C’est avant tout un croche-patte adressé à l’égard du visiteur qui aimerait se souvenir de lui-même et de ses jeunes jours.

” Ensemble nous déposerons quelques tatouages Malabar fait maison dans les mains de ceux qui triment, nous aspergerons l’intellect de grandes rasades aux saveurs de folies douces, nous inculquerons le respect des rêves qui nous parviennent lors des périodes les plus primitives de notre existence. Et Nous tenterons de faire parvenir les enfants de tous sur leurs trônes respectifs.”

Diverses petites publications et T-shirt seront en vente et quelques ouvrages uniques viendront parsemer le paysage visuel. Le tout sera couronné par la présence des Editions Ripopée débarqué tout droit de Nyon pour présenter la publication de Dany Petermann Boulala intitulé “vois là” qui sera présenté et verni à la même occasion que l’exposition.

Prenez de l’audace et de l’impertinence dans vos poches. Il vous en sera tenu rigueur.

Artistes & invités:

Dany Petermann Boulala : www.lessimulacres.wordpress.com
Edition Ripopé : http://www.ripopee.net/
Luc Grandemange : http://lucgrandemange.wix.com/blog
Isaac Kmarin
Audran Amanda

 

Texte par Dany Petermann

Audran Amanda